Voici quelques témoignages de la part d’étudiants ou anciens étudiants :

Sylvlie R. Professeure de yoga Naturopathe (France / Diplômée IDYT nov 21)
Je tenais à vous remercier personnellement  pour la qualité de votre formation – En effet, ces deux années ont été tellement riches d’enseignements, de transformation.

Je crois qu’au delà de tout ce que j’ai appris, je me suis enfin engagée sur le chemin de la simplicité, de l’authenticité, de la sincérité pour m’accepter telle que je suis et ensuite accepter l’autre tel qu’il est … et ça, ce n’est pas rien ! Bien plus que toutes les formations déjà suivies, vos enseignements et particulièrement votre personnalité (toujours décontracté malgré tout ce que vous faites, souriant et bienveillant) m’ont tellement inspirés ; alors Mille Mercis pour Tout !

Grâce à l’inscription sur votre annuaire de yogathérapie, deux Ehpad m’ont contacté au début de l’été et depuis septembre, j’interviens 1 fois par semaine pour 2 groupes d’Alzeimer : super interessant ! Depuis septembre, une fois par mois,  je propose également un atelier collectif de yogathérapie (dans la MJC où je donne des cours collectifs de yoga) sur un thème précis (2H30) ; cela permet de faire connaitre les outils de la yogathérapie à travers une séance de base…50 % des personnes me demande des consultations individuelles… l’activité yogathérapie se développe vraiment bien pour moi et j’en suis ravie ; alors Encore Merci !

En espérant se rencontrer « en vrai » bientôt, je vous adresse mes amicales salutations ainsi qu’à Corinne.

Nele D. (Promotion 2020-2023) Docteur en réadaptation et kinésithérapie Nutritionniste Tabacologue : étudiante en fin de première année.
Merci pour cette première année de formation qui était vraiment passionnante ! Chaque nouveau chapitre était tellement riche et intéressant !
Je suis vraiment impressionnée par la qualité de formation. Il y a tellement d’informations mais aussi d’outils et conseils concrets pour évoluer et améliorer la pratique et la prise en charge des patients. J’ai déjà fait de nombreuses formations mais celle-ci est particulièrement riche et généreuse ! Je l’ai tellement pensé et je le redis… MERCI, MERCI !! Je suis très heureuse et je continue avec plaisir le cheminement professionnel et personnel !!
!
MERCI pour tout votre travail, persévérance, bienveillance et professionnalisme … que vous partagez si généreusement avec nous !

Fanette B. Professeure de Yoga : En deuxième année de formation.
Merci beaucoup ! Je prends beaucoup de plaisir dans cette prise en charge de ma patiente. Merci à vous pour toute cette formation c’est génial de pouvoir avoir accès à tous ces outils et de voir que l’on peut aider nos élèves/patients. Très bonne soirée à vous. A très bientôt.

Manon C. Sage Femme YogaThérapeute en fin de formation
Suite à votre intervention à la radio sur Europe1 dans l’émission de Mélanie Gomez « Sans rendez-vous », j’ai eu deux appels pour de futurs patients/élèves, alors je souhaitais vous remercier. 
Merci pour la formation ainsi que pour l’énergie que vous déployez pour faire connaître nos pratiques.

Sarah C. Professeure de Yoga : YogaThérapeute diplômée depuis une année. (Période Covid)
Je ne sais même plus si je vous ai remercié pour votre soutien tout au long de la formation IDYT, et surtout pour votre précieux enseignement qui me sert chaque jour auprès des élèves-patients qui viennent me voir en yogathérapie.
Pour l’instant, j’ai 8 personnes qui viennent régulièrement en ‘consultation’ et plusieurs projets pour intervenir plus largement dans la communauté – Centre pour Femmes Victimes de Violences Conjugales, Service d’Oncologie à la Clinique de l’émeraude à Saint Malo, Service d’Orthopédie à l’hôpital de Saint Malo, Ligue Contre le Cancer à Dinard.

Tous ces projets ont été mis en attente dans le contexte du Covid et je vous tiendrais au courant s’ils démarrent un jour.
J’espère que vous vous portez bien, ainsi que Corinne, et vous retrouver dans un avenir proche pour un stage en présentiel.

Eloïse T. Professeure de Yoga : Etudiante en fin de deuxième année. Passera la soutenance de mémoire l’année prochaine.
Merci Lionel et Corinne pour ces 2 merveilleuses années. Je suis tellement emballée que je repars pour une 3ème année :).
Je suis d’accord pour dire que le process de yoga thérapie développe un lien intime que nous créons avec  avec nos élèves les rendent confiants et ouverts à nos propositions. Et cela induit naturellement une adhésion implicite à notre prise en charge. Je suis émue et traversée par votre enseignement, qui me fait vibrer en haute énergie. D’ailleurs les opportunités qui se mettent en place dans ma vie, tournent autour de la yoga thérapie, le lien et la transmission. Vous avez été tous 3 avec Marie, des piliers, des phares dans la nuit noire et des petites bougies tratakam selon les besoins, les tempêtes et les jolies nuits étoilées. Je suis emplie de gratitude de vous avoir rencontré, vous et votre bienveillance, votre pédagogie, vos ECP à 7 à propos de vos élèves ( nous :)), votre environnement, vos patients et la vie en générale. Merci la vie, merci à vous et belle sérénité à l’idyt, et à tous ceux qui croisent votre route.
Ps: j’ai une jeune femme psychologue qui m’a appelé hier dans l’optique de faire la formation, pour avoir mon ressenti… Bon je crois qu’elle signe tout de suite 🙂 A tout bientôt

Isabelle C. Médecin Pneumologue : En cours de formation IDYT deuxième année (mois de décembre avant la pneumologie)
Je poursuis ma découverte et mon apprentissage de la Yogathérapie avec grand plaisir. Merci pour l’immensité du travail que vous avez fournie pour construire cette Formation très précise. Etant pneumologue et un peu « sur le gril » dans ces temps d’infection hivernale + Covid, je reste toujours un peu en retard sur le programme mais j’avance petit à petit! Ce qui me manque le plus actuellement est la pratique régulière car seule et sans cours en présentiel, c’est parfois difficile de se motiver, de se lever 1/2 heure plus tôt pour pratiquer ! 
Encore merci pour votre implication, pour cette formation que je trouve excellente, adaptée à mes besoins d’apprendre bien que je ne sache pas encore comment je vais l’intégrer dans ma pratique de pneumologue libérale. 

Nafissa V. Professeure de Yoga : YogaThérapeute diplômée en 2015. Adhérente IDYT
Je travaille les ateliers depuis quelques jours.
Je tenais juste à vous remercier ainsi que Corinne de tout ce que vous nous transmettez avec tant de simplicité, d’intelligence et de bienveillance.
Je vous avoue que j’ai toujours hâte de me connecter chaque fois qu’il m’est possible, voire tous les jours et c’est avec une immense joie que je continue d’apprendre;
Le rôle de patiente de Corinne est absolument merveilleux avec des questions si pertinentes; Bref je me régale.

Barbara A. Professeure de Yoga.
Je me représente rapidement : je suis Barbara, 2ème année IDYT, professeur de Yoga en TUNISIE à Sidi Bou Said (si vous connaissez).
J’ai le plaisir de vous adresser une vidéo (de 7.30 mn) avec mon passage à la TV tunisienne jeudi 20 Mai dans une émission « Santé » en Prime Time sur la chaîne la plus regardée qui est diffusée tous les jeudis à 20h00 et qui traite des sujets Santé.
Le concept de la capsule est de faire connaître les nouvelles alternatives santé/médecines non conventionnelles (Ostéopathie, Ayurveda, Hypnose, Acupuncture,…) aux tunisiens. La journaliste expérimente la thérapie/la technique puis une fois sur le plateau de l’émission elle parle de son expérience et de ses ressentis et des bienfaits procurés, et explique plus en détails la méthode.
Je suis donc très heureuse d’avoir pu parler de la Yogathérapie à travers les médias sachant que la capsule va aussi être diffusée sur les réseaux sociaux, une belle communication en perspective.
Juste pour la petite histoire, depuis que j’ai commencé les séances de Yogathérapie depuis 1 an et sans faire de communication, juste avec le bouche à oreille, je vois en moyenne 8 patients par semaine… et j’ai une longue liste d’attente. (Je suis recommandé par des médecins /psy/rhumatho/homéo/ostéo…).
Depuis mon passage à la TV, je croule sous les demandes de RDV ! Les personnes me supplient de les prendre en urgence. Beaucoup d’anxiété, d’ESPT et d’insomnies liées au COVID.
Le fait de passer à la TV sur une émission de Santé valide ce que prescrivent les médecins « Le Yoga » et cela à fait écho avec le volet thérapeutique Yoga appliqué à la santé.
J’espère qu’il y aura de plus en plus de Yogathérapeutes en Tunisie, un bel avenir pour la Yogathérapie de l’autre côté de la Méditerranéen !
Je voudrais donc finir en vous remerciant du fond du cœur pour la qualité de votre enseignement et votre investissement auprès de vos élèves !


Sophie, Nathalie, Mylène, Anne & Cassandre Groupe de la promotion 1 au terme de la formation

« Bonjour » Lionel et Corinne ! Bonjour à toute L’équipe !
Nous vous envoyons les vidéos du module 5 . Et nous tenions à vous remercier pour ces deux années de formation très copieuses ! Mais riches et passionnantes !! Nous avons conscience de tout le travail que vous avez fourni et de l’adaptation dont vous avez fait preuve face à cette situation inattendue.
Merci pour la qualité de cette formation. Merci pour votre disponibilité.
Au plaisir de se rencontrer un jour !

Sophie C. Infirmière libérale ; deuxième année de formation IDYT (témoignage de décembre).
Bien que rentrée plus tard que prévu, j’ai suivi hier la conférence en ligne du Dr Konofal et j’ai même pu visionner le début que j’avais raté !
Un grand merci pour cet enseignement! Infirmière en psychiatrie (en Maison de L’Adolescent) avec un temps fléché de yogathérapeute, j’ai beaucoup apprécié la conférence. C’était très clair et passionnant ! Les éléments explicatifs de l’impact de l’anxiété et du stress sur les aspects physiologiques et psychologiques montrent à quel point il est pertinent en psychiatrie  (et en particulier à l’hôpital public, pour en favoriser l’accès) de proposer des prises en charge complémentaires non médicamenteuses. La yogathérapie permet aux personnes qu’on accompagne de développer une véritable autonomie dans la gestion de leurs troubles et ainsi retrouvent confiance en eux, en leur capacité à faire face aux aléas de la vie. Je le constate chaque jour dans mon activité auprès d’adolescents qui ont malgré leur jeune âge un vécu parfois déjà très complexe. C’est une chance de pouvoir partager notre pratique de la yogathérapie, et une joie d’en mesurer les effets !
Je suivrai avec enthousiasme la prochaine conférence sur le TDAH.

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *