Formation Continue de Yoga Thérapie

A l’issue des deux années de formation, l’IDYT continue à vous former et vous informer en adhérant à l’Institut de Yoga Thérapie Post Formation.

En effet, si à la fin de la formation, vous avez acquis les outils de la yogathérapie, ceux-ci évoluent et il est nécessaire de continuer à se former pour actualiser ses connaissances. C’est un moyen important pour assurer ses consultations en apportant le meilleur à vos élèves/patients.

En vous inscrivant à l’Idyt Post Formation, vous continuez à être informé de toutes les nouveautés, des nouvelles études et vous pouvez échanger sur votre propre expérience et celle des autres dans le domaine du yoga et ses applications à la santé : la yogathérapie.
L’adhésion à l’Idyt Post Formation vous permet :

  • De figurer dans l’annuaire des yogathérapeutes,
  • De recevoir « Le journal de la YogaThérapie», notre bulletin de liaison mensuel qui vous permet de rester informé de nouvelles études, et des différentes manifestations ou encore traite de différents cas pratiques.
  • D’avoir accès à la « hotline », qui vous permet de poser directement par mail, toutes les questions relatives à vos cas. Vous recevez ainsi des réponses personnalisées sur toutes les questions et difficultés que vous pourrez rencontrer lors de vos consultations de yogathérapie.
  • De recevoir tous les mois un cours enregistré avec son descriptif écrit. Le cours de yogathérapie mensuel répond à votre nécessité de vous former régulièrement, autant sur un plan théorique, que pratique. Ce cours est à la fois enregistré, disponible en ligne en audio, pour que vous puissiez pratiquer vous-même en temps réel et manuscrit avec les descriptifs des exercices (pour que vous puissiez les dicter) et leurs effets thérapeutiques (pour mieux comprendre et les utiliser dans vos cours).
  • De participer à la journée de formation continue en bénéficiant d’un tarif préférentiel (-60%). La journée de formation continue se déroule une fois par an. Cette année, elle est fixée au dimanche  novembre, (elle fait suite à la journée de soutenance des mémoires, le samedi).  A cette occasion, un large temps est consacré aux questions-réponses.
  • De continuer à pouvoir accéder en ligne sur le site Idyt (avec votre numéro d’adhérent).
    • Aux polycopiés revus et corrigés
    • Aux diaporamas
    • Aux mémoires
  • Et enfin de recevoir les fiches pratiques et mises à jour pour votre classeur. Les fiches de mise à jour de votre classeur : protocoles, prescription… ainsi que l’accès aux diaporamas et polycopiés qui sont également régulièrement mis à jour à chaque nouveau week-end et disponibles sur le site grâce à votre code d’accès.

Comments are closed.