FORMATION CONTINUE DE YOGATHÉRAPIE

A l’issue des deux années de formation, l’IDYT continue à vous former et vous informer en adhérant à l’Institut de Yoga Thérapie Post Formation.

En effet, si à la fin de la formation, vous avez acquis les outils de la yogathérapie, ceux-ci évoluent et il est nécessaire de continuer à se former pour actualiser ses connaissances. C’est un moyen important pour assurer ses consultations en apportant le meilleur à vos élèves/patients.

En vous inscrivant à l’Idyt Post Formation, vous continuez à être formé et informé de toutes les nouveautés, des nouvelles études et vous pouvez échanger sur votre propre expérience et celle des autres dans le domaine du yoga et ses applications à la santé : la yogathérapie.

L’adhésion à l’Idyt Post Formation vous permet :

  • D’avoir l’accès au e-learning. C’est à dire avoir accès à la totalité de la formation.
    Autant pour les YogaThérapeutes formés par le e-learning que les « anciens » ayant déjà fait la formation en présentiel.
  • De figurer dans l’annuaire des yogathérapeutes,
  • De recevoir « Le journal de la YogaThérapie», notre bulletin de liaison mensuel qui vous permet de rester informé de nouvelles études, et des différentes manifestations ou encore traite de différents cas pratiques.
  • De pouvoir assister aux webconférences organisées pour les formations en cours. Une fois par mois en moyenne. Y compris les webconférences recevant un invité.
  • De continuer à avoir accès à la « hotline », qui vous permet de poser directement par mail, toutes les questions relatives à vos cas. Vous recevez ainsi des réponses personnalisées sur toutes les questions et difficultés que vous pourrez rencontrer lors de vos consultations de yogathérapie.
  • De participer à la journée de formation continue en bénéficiant d’un tarif préférentiel. La journée de formation continue se déroule une fois par an un dimanche de novembre, (elle fait suite à la journée de soutenance des mémoires, les vendredi et samedi).  A cette occasion, un large temps est consacré aux questions-réponses
  • Le tarif de l’inscription pour l’année est de 195 euros.
  • Il est indispensable pour son activité professionnelle de souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle. Normalement, vous en bénéficiez déjà à titre personnel en tant que professeur de yoga et professionnel de santé. Il faut que vous demandiez à votre assureur que les termes : yogathérapie et yogathérapeute sont indiqués si tel n’est pas le cas il faut les ajouter.
    (Si votre assureur ne vous prend pas en charge, contactez nous pour avoir les coordonnées d’un assureur qui puisse le faire).
  • Il est très fortement conseillé de souscrire également une assurance juridique professionnelle. Comme Yogathérapeute. (Auprès de votre assurance ou nous contacter).